Exemple de devis à Lomme
Notre équipe d’électriciens qualifiés vous propose des devis à titre indicatif pour en savoir plus sur nos différents domaines de compétences. Utilisez nos devis pour confirmer ou non vos choix.
Projet : Un client nous a contactés, car il avait pour projet d’installer un chauffage électrique ainsi qu’un chauffe-eau a accumulation.
Surface : La surface des différentes pièces a effectuer les installation sont au total de 18 m²
Installation complète avec VMC et chauffage électrique standard et son cumulus x 18 m²
110,00 €
TOTAL
1 980 €

Un client nous a fait confiance pour nous accorder ses travaux d’installations électriques. Il souhaitait installer une VMC, un chauffage électrique standard ainsi qu’un cumulus pour l’eau chaude. La plupart de ses installations se fond dans la salle de bain, c’est le plus adapté et il n’y a pas besoin de réaliser des aménagements. Sa salle de bain est la pièce avec des installations inadaptées, voire dangereuses pour certaines, avec des anciennes prises qui ne respectent pas les nouvelles normes de sécurité. Notre client a aussi demandé à installer de nouvelles prises pour certaines chambres pour avoir plus de lumière, car les installations actuelles étaient trop vieilles.
Notre équipe d’électriciens a commencé par l’installation du chauffe-eau électrique, souvent appelé cumulus. Le principe du cumulus est d’avoir une résistance électrique placée dans un ballon chauffe-eau pour atteindre une certaine température. Cette méthode permet de faciliter la chauffe de l’eau et de réaliser des économies. La difficulté ici est de bien raccorder au réseau hydraulique pour ramener l’eau. Le câblage électrique du chauffe-eau est bien réalisé à la fin avec une alimentation, un fil de terre et son fil neutre. On peut donc finalement régler la température de l’eau en utilisant un thermostat.
On passe à l’installation des chauffages électriques. Dans notre cas, ce fut des radiateurs. Le placement de cette dernière est très important, car il permet d’améliorer ses performances ainsi que son confort thermique. On fait donc attention à le surélever de 15 cm en hauteur en laissant 5 cm derrière le radiateur. On coupe le courant avant de passer au raccordement électrique afin d’éviter tout accident. Et comme avec le ballon d’eau chaude, on utilise les trois fils, dont le plus important, qui est le fil de terre.